Le modèle de boutis Pièce d'eau dont le motif central est une fleur de lotus sera pour moi l'occasion de réaliser un pojagi.

Les pojagi sont des pièces de tissu carrées qui, en Corée, servent à emballer toutes sortes de choses, des plus précieuses aux plus triviales.

Les pojagi sont les piècés de Corée comme les patchworks sont les piècés des États Unis d'Amérique ; les coutures sur les pojagi, qui eux ne sont pas quiltés, sont réalisées de façon à être aussi belles endroit comme envers, ce qui correspond aussi à l'esprit de la piqûre de Marseille.

Mon projet est donc de réaliser un pojagi dont le centre est un boutis, le choix des tissus est fait :

Le dessin du disque est déjà serti, au delà, le tissu de fond du boutis sera de la  première couleur, la plus claire (comme sur le ballot-dos). Les deux autres couleurs ne seront pas "boutissées" mais seront assemblées suivant la technique du pojagi dans un composition qui rappellera le nombre 9 présent dans le dessin de la fleur.

Les tissus viennent de chez Kumiko Nakayama, sorte de popeline japonaise, de coton au toucher soyeux,  dont les couleurs stables sont des plus élégantes !