Cette année, j'ai rencontré par deux fois l'association "Ouvrages Divins des Bouches-du-Rhône" dont les boutis étaient exposés à Pierrefeu (exposition organisée par Lei Roucas Dou Barri) et au Salon du Boutis à Caissargues (organisé par France Boutis).

Boutis très aérien, l'ouvrage collectif de l'association séduit par sa légéreté et la façon originale dont il a été conçu et monté. Une adhérente étant dentelière, les différents carrés, réalisés individuellement (généralement un carré par adhérente), ont été rassemblés par une bande de dentelle qu'elle a réalisée aux fuseaux.

Belle idée pour un projet de grand boutis, conçu pour être réalisé par pièces assemblées ; plus maniables, les petites pièces sont alors des étapes plus faciles à gérer, ce qui, plus est, sert l'esthétique de la pièce finale. Tout le monde n'étant, bien sûr, pas capable de dentelles, il existe bien des solutions…

Cliquer sur les images pour les agrandir !

Les membres de l'Association se réunissent les jeudi de 9h à 17h au Centre d'Animation de Château Gombert à Marseille (13013)

Merci, Mesdames !